Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Sex and the Cité
13 mars 2013

J'aimerais vivre dans une pub Ricoré

fefefDire que je ne suis pas du matin est un GROS euphémisme. 

Pour te faire une idée, je te tuerais toi et toute ta famille sans le moindre scrupule si cela pouvait me faire gagner quelques précieuses minutes de sommeil supplémentaires.  

Sache que je vis difficilement le fait d'être une sociopathe de 7h à 12h, et j'envie tous ces gens qui, de bon matin, chantent la vie, rient, emmènent leurs enfants à l'école, voire DISCUTENT ! Je jalouse leur insouciance quand ils agissent comme si de rien n'était, comme si leur réveil ne les avait pas arraché à un doux et délicieux sommeil.

 

Alors chaque matin, la même histoire se répète :

  • 07h00     On sonne le glas. De la funk retentit sous mon oreiller, directement dans mon oreille interne, histoire de commencer la journée du bon pied avec un arrêt cardiaque. Se produit alors un réflexe étrange que même Fred et Jamie ne sauraient expliquer : je retarde le réveil de 5 minutes. Soit le truc le plus inutile du monde après Laurent Gerra.
  • 07h05     Seconde tentative de réveil. Je le reporte à nouveau de 15 minutes après avoir savamment procédé à des calculs hyper complexes : si je me prive du pipi du matin, d'une coupe de cheveux décente, et que j'applique mon mascara en attendant le bus, je suis dans les temps. C'est donc fière de moi que je me rendors, avec la quiétude de quelqu'un qui a défié les lois du temps. 
  • 07h20     Cette fois, c'est la bonne. Je passe alors par 2 stades émotionnels. D'abord, le déni : "ce n'est pas encore l'heure, cépapossible, je refuse d'y croire, cette vie est une mascarade". Vient ensuite la résignation : je me lève la mort dans l'âme, et me dirige vers la salle de bains tel un condamné à mort vers l'échaffaud. Je me regarde alors dans le miroir et lis un désespoir certain dans mes yeux cernés et rouges tout en évaluant l'étendue du ravalement de façade qui m'attend.

(Nota Benenuts : Je suis de ceux qui prennent leur douche le soir, et non le matin, car, outre le risque de m'endormir à nouveau sous une douche délicicieusement chaude, je préfère être toute propre pour mon lit plutôt que pour les sièges douteux du métro.)

  • 07h35     Maquillage. Certaines vivent ce moment avec légèreté et détente comme dans une pub Yves Rocher, genre mon-moment-bien-être-où-je-me-sens-vraiment-femme-tu-voiiiis. En ce qui me concerne j'ai surtout l'impression d'embaumer un mort, en essayant tant bien que mal de de ne pas mettre fin à mes jours avec mon recourbe-cils. Autrement dit, chantilly dans mon coeur et joie dans ma tête. 
  • 08h05     Me voilà fin prête à sortir de chez moi et à buter le premier qui me parle croquer la vie à pleine dents.

(Nota Benenuts II : Je ne prends pas le petit-déjeuner chez moi, et j'ai l'intime conviction que ces gens qui prennent le temps de beurrer leurs biscottes dans un joli peignoir molletoné sont d'intelligence supérieure et font partie d'une secte élitiste dont le but est de régner sur le monde.)

  • 09h00     Arrivée au bureau. Je salue les collègues avec la grâce d'une Miss Poitou-Charentes sous héroïne. Persuadée d'arborer un sourire Barbara Gould alors qu'il se rapproche davantage de celui du Joker. Direction la machine à café dont le vacarme semble me dire  "Chouette ! Encore un jour supplémentaire qui te rapproche un peu plus de ton inévitable mort. Ton Ristretto est prêt". 

Bien sûr, arrive un moment où je me résouds (généralement à 12h) , et me remets tout doucement à sourire à la vie, en me persuadant que "dormir toute sa vie cépapossible, ça voudrait dire être morte" (j'ai eu le prix Nobel de physique en 1974).

Et là, je me fais cette sempiternelle promesse pourrie que l'on se fait tous : ce soir, je me coucherai tôt ...

 

Bonhomme un peu ronchon

Le matin, mon capital sympathie avoisine le sien. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est mort de rire que j'écris ce commentaire ! <br /> <br /> J'adore cette richesse du vocable PILE POIL adapté à LA situation dont tu parles couplée à cette simplicité de dévoiler ta bataille de Verdun quotidienne ! <br /> <br /> Continue comme ça, c'est nettement plus plaisant à lire que le 20 Minutes !
H
Maddi, ma pose ? Waow, c'est que je vais finir par croire que je sais écrire :-)<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes encouragements, je te fais un bisou dans ton corps pour chaque dent qu'à dévoilé mon sourire jusqu'au oreilles <3
M
Jadooore ta prose (Zaamaa) pourquoi jme suis reconnue c bizarre ..^_^<br /> <br /> Jsui droguee la je veux pluuuuus de textes....!!!!
S
Franchement je like grave ton blog et on est 8h du mat assise ds un bus et tu m as fait mdr!!! continus miss te o top!!!!
No Sex and the Cité
Publicité
Archives
Publicité